ECPAT est une organisation de défense des droits des enfants qui se concentre exclusivement sur la fin de l’exploitation sexuelle des enfants. Aujourd’hui, nous sommes un réseau en pleine croissance, 110 membres dans plus de 102 pays. Avec une grande satisfaction, nous participons au fait que depuis mars 2020, il y a officiellement ECPAT-Portugal, le plus récent membre du réseau international ECPAT (https://www.ecpat.org/about-ecpat/where-we-work/)

Nos principales actions: défendre un environnement juridique plus solide pour protéger les enfants; sensibiliser le public, les étudiants universitaires; partenariat avec le secteur public et privé; promouvoir et stimuler la recherche pour mieux comprendre ce crime et nous aidons les victimes survivantes.

ECPAT a le statut d’observateur auprès des Nations Unies et a un partenariat formel avec INTERPOL et d’autres agences de défense et de garantie des droits de l’enfant. En mai 2019, lors de la 33e Assemblée du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, ECPAT International, avec notre collaboration, a présenté l’Étude périodique sur le Portugal.

Contact: ecpat.portugal@ciaforg.net