Dans L’été augmente les risques de L’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme
Le tourisme sexuel s’est étendu à de nouvelles destinations grâce à des vols bon marché, selon un rapport historique
Le tourisme sexuel s’est “étendu” à de nouvelles destinations à travers le monde, affirme un nouveau rapport, qui accuse les vols bon marché et Internet de créer une nouvelle génération de prédateurs.
Les opportunités pour les voyageurs d’abuser des femmes et des enfants ont «explosé» au cours des deux dernières décennies, a déclaré l’Étude mondiale sur l’exploitation sexuelle des enfants dans les voyages et le tourisme.
Le rapport, qui est considéré comme le plus complet jamais réalisé sur l’industrie du tourisme sexuel, identifie également les pays qui ont émergé comme de nouvelles destinations pour les abuseurs.
Il s’agit notamment du Portugal, de la Moldavie et de l’Ukraine en Europe, ainsi que de la Birmanie, du Laos, du Vietnam et du Cambodge en Asie du Sud-Est.
Le rapport a également déclaré que les touristes sexuels ne sont plus perçus comme des riches occidentaux d’âge moyen qui se rendent dans des pays sous-développés pour chercher des enfants à abuser.
L’étude soutenue par l’ONU indique que les agresseurs sont souvent non pas des touristes, mais peuvent être des voyageurs d’affaires ou des expatriés qui sont des délinquants «situationnels» plutôt que des pédophiles.
L’étude indique que la croissance des opportunités pour la maltraitance des enfants et des femmes est directement liée au boom des voyages et à l’utilisation plus large de l’Internet.
“La vulnérabilité des enfants a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années à mesure que les voyages et le tourisme montaient en flèche”, indique le rapport.
“Bien que la portée précise ne soit pas encore mesurable, il existe des indicateurs alarmants que ce crime est persistant et répandu.
L’étude mondiale a également démontré, indéniablement, que l’utilisation croissante d’Internet a permis aux délinquants de préparer des enfants en ligne, d’échanger des informations et des conseils sur la façon d’abuser des enfants et d’éviter d’être repérés.
Le rapport, qui a été publié par le réseau mondial de protection de l’enfance ECPAT, montre l’augmentation du tourisme sexuel au cours des deux dernières décennies.
Il a été compilé avec des informations provenant de plus de 70 agences mondiales de protection de l’enfance.
“Il y a vingt ans, le délinquant était considéré comme un pédophile masculin d’âge mûr, blanc et riche, originaire d’un pays développé, qui passait ses vacances dans un pays en développement avec l’intention d’avoir des relations sexuelles avec un enfant”.
Nous comprenons maintenant que plus d’enfants sont victimes d’abus de la part de touristes et de voyageurs de leur pays ou de leur région que de personnes qui ont voyagé d’autres parties du monde.
Le rapport note, par exemple, que les touristes japonais, chinois et sud-coréens sont maintenant plus susceptibles d’être des délinquants en Asie du Sud-Est – un hotspot traditionnel du tourisme sexuel – parce qu’ils voyagent dans la région plus régulièrement que les Occidentaux.
Le nombre de touristes internationaux a presque doublé, passant de 527 millions en 1995 à 1,14 milliard en 2014, selon le rapport.
Malgré 20 ans d’efforts, l’exploitation sexuelle des enfants dans les voyages et le tourisme s’est étendue à travers le monde et a dépassé toutes les tentatives de réponse aux niveaux international et national”, a ajouté le communiqué.
Source Cliquez ici!