À propos de nous

À la pointe de la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants depuis 25 ans

ECPAT a commencé en 1990 comme une campagne
pour mettre fin à la prostitution des enfants dans le tourisme asiatique. Depuis lors, notre mission ambitieuse nous a obligés à construire un type d’organisation très unique, combinant une large couverture géographique et une expérience de première main du problème avec le plaidoyer aux niveaux national, régional et international, tous informés par une recherche et une analyse de haute qualité.

Nous travaillons à travers un réseau croissant de 102 organisations de la société civile dans 93 pays.

Notre travail et nos solides partenariats nous ont valu une réputation d’expert de classe mondiale en matière d’exploitation sexuelle des enfants. Les gouvernements et les organisations de la société civile du monde entier reconnaissent ECPAT comme étant le seul réseau international d’ONG exclusivement dédié à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants.

Depuis sa création, ECPAT a remporté plusieurs prix internationaux prestigieux, dont le prix 2012 de la démocratie et des droits de l’homme en Asie et le prix humanitaire Hilton de 2013. ECPAT International a également un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Le Secrétariat international d’ECPAT est basé à Bangkok, en Thaïlande, où le mouvement ECPAT est né.

Connaître l’Ecpat International: Cliquer Ici!